Notre site est actuellement à la recherche d'un plombier à Colombes. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Les JO et la coupe du monde de football

La ville de Colombes (92700) comprend de nombreux sites et monuments historiques qui font sa renommée et sa richesse. Monuments importants dans l’histoire de la ville, ces sites sont les témoins de l’ancienneté de la commune et de son ancrage dans le territoire des Hauts-de-Seine.

On peut citer entre autres le clocher de l’ancienne église Saint-Pierre-Saint-Paul, clocher inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Il y a aussi l’Hôtel de Ville, les anciens cinémas du début du XXe siècle ou encore l’ancienne usine des eaux construite dès la fin du XIXe siècle et inscrite elle aussi à l’inventaire des monuments historiques. Cette usine est le fleuron et le symbole de l’activité industrielle passée de Colombes.

Colombes (92700) est par ailleurs une ville importante dans l’histoire du sport français puisque le stade olympique Yves du Manoir accueillit les Jeux Olympiques de 1924 ainsi que la coupe du Monde de football de 1938. Stade majeur qui a vu les équipes de France de football et de rugby y jouer pendant des années jusque dans les années 1970, ce stade accueille aujourd’hui l’équipe professionnelle de rugby du Racing Métro 92 et le club de football semi-amateur du Racing club de France.

De nombreuses autres installations sont aussi à la disposition des amateurs de sport comme le pôle sportif Lagravère qui comprend piscine, patinoire, terrains de tennis et club de fitness et la salle de l’Esquive dédiée aux sports de combats.

La ville de Colombes est enfin une ville très appréciée de ses habitants pour la place qu’elle accorde à la nature et aux espaces verts. Le parc Lagravère, les berges de Seine, la Coulée Verte ou encore le Centre Nature font partie des sites naturels où les habitants de Colombes (92700) peuvent se balader en famille ou entre amis tout en découvrant la biodiversité environnante.